L’histoire de l’aquabiking

Pourquoi se tourner vers l’aquabiking ?

Vous trouvez que l’aquagym est un sport nautique agréable mais pas assez intense, pas à la hauteur de vos capacités physiques. Vous souhaitez donc garder la convivialité, le bien-être des activités aquatiques tout en augmentant votre sportivité ? Alors tournez-vous vers ce sport aquatique intense. Celui-ci regroupe d’indénombrables bienfaits et tient dans un seul et même mot : l’aquabiking.

L'Aquabiking, un terme complexe qui ne date pas d'aujourd'hui !

Non ce n’est pas Freud qui a pensé ce mot mais plutôt des rééducateurs italiens. Le paradoxe c’est que l’aquabiking est un terme anglais, choisi pour dénommer ce sport qui a été créé en Italie. Dans le respect du lieu de création, nous devrions donc utiliser le terme Acquabicicletta ! Je vous l’accorde un peu plus complexe que l’aquabiking ! Ce mot anglais, ayant pour équivalence aquaspinning ou encore aquacycling, est composé de AQUA comme aquatique et BIKING comme bike + ING, cyclisme en français.

En effet, l’aquabiking est une activité aquatique créée par des kinésithérapeutes italiens dans les années 90. Popularisé et étendu en France depuis 2008, l’aquabiking ne date pas d’aujourd’hui, mais il y a plus de 25 ans. Cependant l’aquabiking ne s’est toujours pas démodé, au contraire c’est dans l’air du temps ! Et oui, vous êtes les prédateurs de l’aquabiking ! Comme le dit si bien l’expression : « sur le vélo, je mouille le maillot ! », et cela dans tous les sens du terme et à n’importe quelle époque de l’année.

L’Aquaspinning, une activité sportive aquatique !

L’aquabiking est une activité sportive qui a été pensée au départ pour aider les patients kinési thérapeutiques à diminuer leurs contraintes articulaires et à se remuscler. Toujours réels aujourd’hui, d’autres bienfaits ont été répertoriés rendant l’aquabiking de plus en plus populaire. Cette pratique de l’aquabiking s’est donc étendue à un grand nombre de centres aquatiques.

Comme vous l’aurez compris, l’aquabiking n’est pas un sport terrestre ou aérien. L’aquabiking consiste à pédaler sur une bicyclette aquatique, nommée aquabike, immergée dans une piscine d’eau douce ou de mer. L’aquabiking combine donc les bienfaits de l’exercice dans l’eau et la pratique du vélo de route ou d’appartement dans un seul et même appareil : l’aquabike.

L’Aquabike, un vélo aquatique Adapté à tous !

L’aquabiking est un sport complet, approprié à tous ! Que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, un ou une retraité, une femme enceinte, un sportif débutant ou confirmé, un fan de fitness ou pas, une demoiselle désirant perdre quelques kilos à l’approche de l’été, un gars optatif de sculpter son corps. L’aquabiking est une activité qui s’adapte parfaitement à tous, peu importe le niveau et la corpulence !

L’Aquabike, une bicyclette aquatique qui a du muscle !

Comme dit précédemment l’aqua bike est un matériel exceptionnel créé et pensé pour muscler et remuscler le corps. L’aquabiking est donc un très bon programme de musculation aquatique. En effet l’aquabiking renforce un grand nombre de muscles de notre corps. Les premiers touchés sont les cuisses, les abdos, les fesses, les mollets, les quadriceps, etc. Et pour faire travailler les muscles au-dessus des abdos, il est conseillé de bien bouger les bras pendant votre séance d’aquabiking sur le rythme de la musique. Ainsi votre corps sera intégralement musclé.

Et pour les plus motivés des aquabikeurs, les aquabikes AquaSport Concept sont équipés d’un système unique et innovant permettant d’augmenter la résistance à l’effort. Il suffit simplement et rapidement d’augmenter la largeur des pédales. Cela vous fera donc travailler deux fois plus les muscles pendant votre séance d’aquabiking.

Mais rassurez-vous pas besoin d’être un soldat pour devenir champion de l’aquabiking !