L’aquabiking : un sport complet

L’Aquabiking, un Aquasport Concept de Santé !

La santé est l’une des choses les plus importantes dans une vie, c’est sur cela que les créateurs italiens ont basé leur invention aquatique, l’aquabiking, notamment pour préserver les articulations, éviter les traumatismes, avantageant ainsi la rééducation de leurs patients.

Ce concept de pédaler dans l’eau sur un aquabike apporte de nombreux bienfaits sur notre santé, qui se sont révélés à la suite de l’invention, notamment stimuler la circulation et défavoriser la rétention d’eau. Grâce à la variation d’intensité des exercices d’aquabiking, le système cardio-vasculaire travaille efficacement améliorant progressivement l’endurance. De plus, la température de l’eau stabilise celle du corps diminuant les effets de stress thermique et donc permet d’avoir plus de vitalité pour la précision des mouvements pendant la session d’aquabiking.

L’Aquabiking, eau en bas et abat les graisses !

Pas besoin d’artifice à des milliers d’euros pour être au top ! Le naturel c’est toujours mieux et plus économique n’est-ce pas ? Alors un seul remède : l’eau.

L’eau est un milieu d’exception pour la pratique de sport aquatique et notamment de l’aquabike. Grâce à l’effet d’hydro-massage de l’eau sur notre corps lors du pédalage, et au drainage de nos muscles au contact de l’eau, d’autres bienfaits vont apparaitre naturellement notamment au niveau des hanches et des jambes.

Votre corps en apesanteur dans l’eau ne pèse plus, vous luttez donc, en toute efficacité, contre la cellulite et la peau d’orange sans y aller trop fort. Cette résistance à l’eau vous permet également de sculpter, tonifier votre silhouette et vous perdez des calories sans ressentir de fatigue ou de courbatures après l’effort. Gardez bien en tête que pour un cours d’aquabiking de 45 minutes vous perdez entre 400 à 600 calories. C’est donc un excellent amincissant.

L’Aquabiking, un sport de Bien-être et de Fierté !

Même si les séances d’aquabiking sont intenses et dynamiques cela permet pendant une heure d’oublier tous les soucis et les tracas liés au travail ou à la vie personnelle. De plus lorsque vous descendez de votre aquabike et que vous sortez de la piscine, la magie de l’eau opère ! Aucunes douleurs, aucunes courbatures même les jours suivants l’aquabiking, parfait pour rester au top, et ne pas avoir une démarche de canard !

Après une dizaine de séances sur votre aquabike, vous ressentirez les effets très rapidement. Tonifié et raffermi vous gagnerez en confiance et en fierté ! L’aquabiking sera votre atout pour rester en forme toute l’année !

L’aquabiking est donc un sport complet ! Alors, après avoir lu tous les bienfaits de l’aquabiking, n’hésitez plus, sautez à l’eau ! Achetez, louez un aquabike ou allez essayer

l’aquabiking directement et rapidement dans l’un des centres aquatiques, partenaires d’AquaSport Concept pour gouter à ce bien-être ou contactez-nous !

L’Aquabiking est un SPORT COMPLET !

Que vous soyez un homme, une femme, un sportif débutant ou confirmé, le vélo aquatique apporte de nombreux bienfaits et avantages par rapport à la pratique de sport terrestre ! En effet cette activité sportive dans l’eau permet de faire travailler un grand nombre de muscles (abdos, fessiers, mollets, quadriceps…), d’augmenter sa capacité cardiovasculaire, tout en produisant un effet d’hydromassage efficace pour lutter contre la cellulite, de sculpter et de tonifier sa silhouette sans ressentir de fatigue ou de courbatures.

Un BIEN-ÊTRE TOTAL !!!

La température de l’eau stabilise celle du corps diminuant les effets de stress thermique et donc permet d’avoir plus de forces pour la précision des mouvements.