Vous avez des questions ?

 

Comment doit-je entretenir mon aquabike ?

L'entretien de votre aquabike est relativement simple, AquaSport Concept les a conçus avec la capacité de résister à des sollicitations répétées ainsi qu’à un contact prolongé avec l’eau de piscine traitée. Composés d’éléments en acier inoxydable de qualité marine,ces vélos aquatiques ne craignent donc ni la rouille, ni le sel, ni le chlore.

Cependant un entretien minimum doit être régulièrement effectué pour maintenir votre appareil en bon état. Une fois tous les 10 jours, pensez à sortir votre aquabike de l’eau pour le rincer à l’eau claire. Séchez-le ensuite avec un chiffon doux en coton ou microfibre. Si des saletés se sont déposées sur le vélo avec les intempéries ou la simple évaporation, profitez-en pour les éliminer en frottant délicatement.
Durant l’hiver ou si vous cessez d’utiliser votre aquabike, sortez l’appareil de l’eau pour le nettoyer et le remettre au sec. Prenez garde à le sécher soigneusement avec un chiffon, couvrez-le éventuellement pour lui épargner la poussière et rangez-le à l’abri de l’humidité.

 

Je souhaite acheter un aquabike, mais le revêtement de ma piscine est en liner, est-ce risqué ?

Vous êtes nombreux à vous demander si les sols en liner sont compatibles avec les vélos aquatiques, la réponse est oui ils le sont tout autant que les sols carrelés. AquaSport Concept vous offre de produits de qualité et sans aucun risque pour le revêtement de vos piscines. L’entreprise a réalisé des pieds ventouses et également des pieds antidérapants ! Dans tous les cas les pièces ont été essayées au préalable et le revêtement de votre piscine ne risque donc rien du tout.

aquabike pieds antidérapants ou ventouses

(à gauche vous retrouvez les pieds antidérapants et à droite les pieds ventouses)

 

 

Lorsque je n'utilise pas mon aquabike je le laisse dans ma piscine, peut-il rouiller ?

AquaSport Concept a conçu des aquabike de qualité, composés à 100% d'acier inoxydable de qualité Marine 316 L, ils ne risquent donc rien, ni rouille ou autre. Ils sont prévus pour une utilisation quotidienne en milieu immergé dans des piscine d'eaux de mer ou encore d'eau chlorée. En revanche si vous souhaitez maximiser la durée de vie de votre aquabike, retirez la selle lorsque celui-ci est dans l’eau et que vous ne l’utilisez pas.

Faites attention cependant si vous accueillez des jeunes enfants dans votre piscine, veillez à ce qu’ils soient prévenus de la présence de l’aquabike dans l’eau pour éviter toutes mauvaises tournures.

 

 

Un aquabike pour deux c'est possible ?

Si vous souhaitez acheter un aquabike pour deux afin de rentabiliser cet achat, c'est tout à fait possible. Que vous fassiez la même taille ou non !

En effet AquaSport Concept a conçu des vélos aquatiques adaptables. La selle et le guidon des aquabikes peuvent se régler en hauteur mais aussi en avant ou en arrière pour être plus ou moins proche du guidon. Veillez à bien régler la selle et le guidon, cela vous permettra d'être plus à l'aise mais surtout d'éviter toute douleur durant l'entrainement.

Si vous souhaitez plus d'informations sur comment régler votre aquabike allez lire notre article "Comment choisir son aquabike". 

aquabike réglable

 

 

La mise à l'eau des aquabikes est-t-elle difficile ?

AquaSport Concept a réalisé des vélos aquatiques pesant un poids tout à fait acceptable, en effet, l'aquabike proposé pèse seulement 20,5 kg ! La mise dans le bassin et la sortie du bassin sont donc des actions peu compliquées et réalisables facilement. De plus l'entreprise a mis tout en oeuvre pour minimiser la quantité d'eau à l'intérieur de l'aquabike afin d'éviter un alourdissement du vélo aquatique après une séance en immersion. AquaSport Concept a également conçu deux roulettes qui permettent de déplacer l'aquabike facilement et en toute sécurité.

pieds roullettes

 

 

Je suis propriétaire d'une piscine avec un fond incliné, est-ce perturbant pour l'utilisation d'un aquabike ?

Le fait que votre piscine soit en fond incliné n'est pas du tout quelque chose de gênant pour l'utilisation de notre aquabike. En effet AquaSport Concept commercialise des vélos aquatiques de qualité puisque ceux-ci sont facilement ajustable en fonction de l'inclinaison de votre piscine.

La démarche a réaliser est très simple, il vous suffit juste de dévisser un bouton qui se trouve derrière le vélo et de légèrement soulever votre aquabike en fonction de l'inclinaison que vous souhaitez.

AquaSport Concept propose des vélos aquatiques ajustable à tout type de piscine, et si vous rencontrez une difficulté contactez nous, nous sommes la pour vous aider !

 

 

Je suis âgée de 69 ans, je souhaite essayer l'aquabiking. Est-ce un sport risqué pour mon âge ?

L'aquabiking est un sport accessible à tous et bénéfique pour tous, d'autant plus qu'AquaSport Concept a conçu des vélos aquatiques de qualité et très facile d'utilisation. En effet, les aquabikes ont été réalisé en forme de X, de manière à ce que tout le monde puisse les utiliser.

Contrairement à la concurrence les vélos aquatiques sont faciles d'accès c'est à dire que vous avez juste à vous appuyer sur une pédale tout en vous agrippant au guidon pour venir vous asseoir sur la selle.

De plus, AquaSport Concept commercialise des vélos avec une difficulté adaptable, c'est à dire que vous pouvez augmenter plus ou moins la résistance des pédales dans l'eau.   

DSCF9138

aquabike

 

 

Votre aquabike offre certes une multitude de réglages, mais est-ce possible de bloquer ces réglages afin de ne plus les changer ?

AquaSport Concept a conçu des aquabikes réglables au niveau de la selle, au niveau de la hauteur des deux pieds et au niveau du guidon grâce à un système appelé le "click and turn". Néanmoins si vous avez réglé votre vélo aquatique et que vous ne souhaitez plus modifier ces réglages, notre équipe peut venir vous fixer des vis qui viendront bloquer les réglages réalisés. 

Ainsi votre aquabike sera réglé en fonction de vous, de votre morphologie et de vos capacités physiques, et ne pourra plus être déréglé. Malgré tous si vous venez à vouloir modifier la hauteur de la selle par exemple ou encore du guidon les pièces seront toujours modifiables, la mise en place des vis n'est pas quelque chose irréversible. Notre équipe est donc à votre disposition tout au long de l'année si vous avez besoin de quoi que ce soit. Et pas de panique c'est elle qui se déplacera jusqu'à vous ! 

 

(sur la première photographie vous retrouvez la vis qui va permettre de bloquer vos réglages, et sur la deuxième le "click and turn" qui permet de modifier la hauteur de votre aquabike de manière simple et rapide)

aquabike aquasport concept

aquabike aquasport concept

 

 

Quel rythme de pratique conseillez-vous pour l'aquabiking?

Il est recommandé d'effectuer deux séances d'aquabiking par semaine et quant aux entraînements, ils doivent durer entre 30 et 45 minutes. Néanmoins si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapidement, nous vous conseillons d'augmenter le nombre de séances à trois par semaine et de réaliser des entraînements plus longs, soit d'environ 1 heure.

Au final le plus important est surtout de réaliser vos séances d'aquabiking de manière régulière. 

 

 

Je suis enceinte, est-ce contrindiqué de pratiquer l'aquabike ?  

Les activités aquatiques douces sont particulièrement préconisées pour les femmes enceintes. Il existe même des cours d’aquabiking dédiés aux femmes enceintes. Cependant, avant de vous inscrire, vous devez impérativement demander au préalable l’avis de votre médecin qui seul vous dira si la pratique de l’aquabiking est adapté à votre cas. Chaque grossesse est unique !

 

  Vous avez d'autres questions ?

Contactez-nous en cliquant sur l'onglet "Nous contacter"