Les (fausses) idées reçues sur l’aquabiking

Malgré un engouement très important chez les femmes, l'aquabiking est néanmoins bien critiqué et particulièrement par les hommes, qui eux ne comprennent pas notre intérêt si fort pour nos cours d'aquabike. En effet l'aquabike est victime de fausses idées reçus et c'est pourquoi nous devons rapidement remédier à ça !

Idée reçue n°1 : "un sport pour les vieilles"

Non navrée mais l'aquabiking n'est pas un sport pour les vieilles, c'est une discipline stricte et exigeante qui demande de la force et de la motivation. Les cours d'aquabiking ne sont pas composés que de femmes d'un certain âge non, c'est une fausse idée reçue ! Les cours d'aquabiking sont composés de différentes personnes, de différent âge, avec des motivations et des attentes différentes.  Certaines personnes viennent pour raffermir ou encore remodeler leur silhouette, certaines personnes viennent pour de problèmes d'arthrose et certaines personnes viennent même uniquement pour se divertir et garder la forme.  L'âge des participants est compris entre 18 et 60 ans, en grande majorité oui les cours collectifs sont suivis par des femmes mais en aucun cas les hommes sont exclus, au contraire ce sont des cours mixtes.

 

Idée reçues n°2 : "ça te passera, c'est juste un effet de mode"

L'aquabike n'est pas du tout un effet de mode, il existe depuis des années et des années, parce oui le premier modèle de vélo aquatique est apparu vers les années 1994 ! Et non raison de plus qu'il ne s'agit pas d'un effet de mode puisque les cours sont tous différent les uns des autres ; les positions, les cadences, le niveau de difficultés, la partie du corps travaillée... Les cours d'aquabike sont originaux et varient en fonction du niveau du groupe et en fonction du coach. De plus un séance d'aquabiking est composé certes du cours en lui même mais il y a également la partie échauffement et étirement donc non il ne s'agit pas d'un effet de mode, je vous rassure vous n'allez pas vous ennuyez durant votre entrainement.

Idée reçues n°3 : "c'est inutile on ne muscle que le bas du corps !"

Certes lors d'un entrainement d'aquabiking vous musclez majoritairement et essentiellement le bas de votre corps c'est à dire vos mollets, vos cuisses et vos abdos. Mais néanmoins votre silhouette sera elle même également affinée, grâce à la perte de poids c'est tout votre corps qui sera remodelé. Ensuite vous êtes libre de réaliser les exercices que vous souhaitez, si vous pédalez bêtement pendant 45 minutes sans rien faire d'autre oui le bas de votre corps sera essentiellement touché, mais si vous réalisez en même temps de cercles de bras par exemple vous musclerez également vos bras. C'est à vous de choisir en fait, si vous souhaitez muscler tout votre corps donnez vous en les moyens et soyez un peu créatif sur les exercices et cherchez à exploiter votre aquabike dans sa totalité.

 

Idée reçues n°4 : "c'est bien trop cher pour ce que c'est !"

Je vous ai déjà parlé plus d'une fois des nombreux bienfaits de sports aquatiques, que ce soit des bienfaits sur votre santé ou encore des bienfaits sur votre physique. On peut d'ailleurs expliquer très simplement ce prix quelque peu élevé puisque la structure dans laquelle vous réalisez vos cours a du au préalable acheter du matériel, matériel de qualité afin de palier à vos besoins et elle doit également gérer sa structure en elle même, l'entretien des piscines, le travail des coachs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *