Les avantages des sports aquatiques

 

Les sports aquatiques sont en plein essor, il en existe désormais un nombre important afin que chacun y trouve son sport. Ces disciplines aquatiques présentent de nombreux avantages et c'est ce qui fait cet effet de mode mais qui au final est fondé sur des éléments très concrets.

Dans cet article vous retrouverez donc tous les avantages du sport en immersion, en espérant que cela vous motive et vous donne envie d'essayer, je vous souhaite une bonne lecture !

 

- Un sport bien plus ludique -

Les sports aquatiques permettent de faire du sport dans un milieu agréable en conciliant le sport et la pratique d'une activité amusante. L’eau a d’incroyables vertus relaxantes, et permet de chasser le stress. Après une séance en piscine, on sent que le corps est léger et l’esprit plus serein que jamais. De plus les sports aquatiques sont en général pratiqués dans des piscines municipales sous forme de cours collectif, vous n'êtes donc pas seul lors des entrainements, le fait d'être entouré va vous permettre de vous motiver entre vous et de pousser vos limites si vous l'avez l'esprit compétiteur.

 

- Des résultats visibles rapidement -

Une pratique régulière d'un sport aquatique va entrainer des résultats visibles très rapidement, en effet les premiers bienfaits de cette discipline se font ressentir dès la sortie de l’eau. Toutes celles et ceux qui ont essayé parlent de sensation de légèreté et de détente. Quant aux résultats physiques vous verrez rapidement votre silhouette s'affiner, vos jambes se muscler et votre cellulite disparaître peu à peu. Néanmoins pour des résultats visibles rapidement vous devez pratiquer de manière régulière et adaptez votre alimentation.

 

- Pas de douleurs -

Les sports aquatiques sont des sports "doux" et qui entrainent aucun risque. Vous êtes dans un milieu aquatique, si vous tombez vous ne risquez pas de vous blesser ou de vous faire mal, lors de l'effort vous êtes en immersion vous sentez donc moins la douleur de votre muscle qui force et pour finir après vos séances vous n'aurez aucune courbature !

 

- Une multitude de bienfaits-

Les sports aquatiques ont de nombreux bienfaits que ce soit sur votre corps ou encore sur votre santé. On considère qu’une heure de natation permet de brûler environ 650/700 calories, chose non négligeable. En plus de tonifier le corps, la résistance de l’eau permet aussi de le masser naturellement. Ces massages constants permettent de drainer le corps et facilitent l’élimination de la cellulite. Les battements dans l’eau facilitent la circulation sanguine et améliore le retour veineux, idéal donc pour éviter l’effet jambes lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *