L’aquabiking un bon remède pour les blessures ?

L’aquabiking est un sport formidable pour garder la forme mais c’est surtout un sport formidable si vous êtes blessé ! Pour mieux récupérer après un traumatisme, découvrez l’intérêt de l’aquabiking. Sachez que cette discipline à la base était utilisée par les kinésithérapeutes pour la rééducation.

Devenu désormais un sport aquatique, le fait de pédaler sur un vélo dans un milieu aquatique était à la base utilisé par des médecins avec d’aider leurs clients de le cas de rééducation. On peut donc décrire cette activité comme l’activité parfaite puisqu’elle permet de pratiquer du sport mais de manière très douce même après une blessure passée. Par exemple si vous des courbatures de voter séance de sport de la veille, l’aquabiking et l’allié parfait : dans un premier parce qu’il va vous aider à détendre vos muscles et dans un second puisqu’il s’agit d’un sport qui ne procure aucune courbature.  

Vous êtes sportifs retraités et vous souffrez encore d’une tendinite qui ne vous lâche plus depuis des années, l’aquabike est un sport qui vous fera aucun mal bien au contraire. En effet la pratique d’un sport dans un milieu aquatique permet à votre corps d’être en apesanteur ce qui évite du coup tout impact au niveau de vos articulations, il y a donc aucun traumatisme dû aux chocs.

Vous souffrez quotidiennement d’un mal de dos ou encore d’un lumbago, vous vous privez donc de tout sport ? Vous avez bien tort ! L’aquabike est le sport qui saura vous convenir, en effet il vous permettra de pratiquer de nouveau du sport mais il vous permettra surtout de vous détendre au niveau de vos lombaires. Sur votre aquabike, inclinez-vous et pédalez tranquillement, votre colonne va adorer ! Quelques jours plus tard, augmentez par étapes l’intensité.

Vous êtes blessé à la cheville suite à une entorse à la cheville et vous n’osez plus pratiquez de sport, passez à l’aquabiking c’est la meilleure solution. Cette discipline va vous permettre de faire du sport malgré votre blessure et ne vous fera bien évidemment aucun mal. Commencez doucement en gardant vote attelle puis au fur et à mesure vous pouvez pédaler plus rapidement mais toujours de manière raisonnée.  

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