Qu’est-ce que l’aquarunning ?

Vous connaissez déjà l’aquabiking maintenant nous vous proposons l’aquarunning ! Nouvelle discipline en vogue, nous vous présentons aujourd’hui le concept et ses bienfaits.

 

QUOI ?

L’aquarunning consiste tout simplement à « courir dans l’eau », il s’agit d’une activité qui se pratique en séances collectives de 45 minutes, le tout sur des musiques endiablées qui sauront vous motiver. Chaque individu, participant aux cours, monte sur un tapis de course. Le tapis n’est pas motorisé : il fonctionne naturellement uniquement par la force de vos jambes et par la rapidité de vos mouvements. L’eau monte jusqu’à la taille, on prend appui sur la barre semblable à un guidon, située à hauteur de bras et on fait rouler avec ses pieds le tapis. La séance alterne entre marche lente, marche rapide, course…

 

QUI ?

L’aquarunning est une discipline praticable par tous, il n’y a pas d’âge maximum pour pratiquer ce sport. Que vous soyez sportif de haut niveau ou encore sportif débutant aucune importance, l’essentiel est que vous soyez motivé. Le tapis de course fonctionne en fonction de vous, vous allez donc à l’allure que vous souhaitez, comme vous le souhaitez. En général on observe de nombreux coureurs lassés du jogging classique et à la recherche de quelque chose de plus ludique.

 

 

QUELS MUSCLES ?

L’aquarunning est un sport qui sollicite tous les muscles du bas du corps : mollets, cuisses, fessiers, mais également les abdominaux, que l’on doit garder contracté pendant toute la séance si l’on veut des résultats efficaces. L’aquarunning a par ailleurs, comme toute course longue, un effet cardio non négligeable, qui fait fondre les graisses et entretient le cœur. Cette discipline est également excellente pour affiner la silhouette, sachez que pendant une séance d’aquarunning, vous brûlez deux fois plus de calories que lors d’un footing classique. Il s’agit d’un remède efficace contre la cellulite : l’eau a un effet hydro-massant et drainant sur le corps et stimule la circulation sanguine. Au fil des séances, la cellulite s’atténue et l’effet peau d’orange également.

 

 

COMMENT ?

Les cours collectifs d’aquarunning durent en général entre 30 et 45 minutes. Les mouvements sont très variés, les utilisateurs varient entre marche lente, marche rapide, course, fentes. Les cours sont toujours réalisés sur une musique rythmée ainsi vous vous sentez entrainé par la musique et vous ne sentez plus aucune douleur liée à l'effort. Pour un travail efficace, tenez-vous bien droit, le bassin vers l’avant, les épaules basses et les coudes rentrés vers l’intérieur.

 

aqua-running-piscine