Les positions pour faire travailler différentes parties de votre corps

Lors des cours collectifs, vous êtes souvent amenés à changer de position sur votre aquabike, selon la partie de votre corps que vous souhaitez travailler et selon le niveau de difficulté de la session. Découvrez dans notre article les principales postures d’aquabiking et leurs caractéristiques.

Sachez que contrairement aux idées reçues, l’aquabiking ne fait pas seulement travailler les cuisses, vous pouvez également travailler vos fessiers, vos abdominaux, votre dos et même vos bras.

 

 

Position 1 : pour travailler les cuisses

Rapprochez votre corps du guidon : pédalez debout ou assis, les mains sur le guidon
Pédalez derrière votre vélo c’est-à-dire les mains accrochées à la selle (photo ci-dessous)
Astuce : alternez pédalage en avant et en arrière

position aquabike aquasport concept

 

Position 2 : pour travailler les fessiers

La position de « danseuse » : debout sur les pédales, les fesses bien en arrière, les mains sur les extrémités de l’aquabike
Astuce : alternez pédalage en avant et en arrière

position danseuse aquabike aquasport concept

 

Positions 3 : pour travailler les abdos

Contractez vos abdos lorsque vous pédalez, quelle que soit la position choisie
Asseyez-vous sur votre aquabike, coincez vos pieds de chaque côté guidon, descendez et redressez-vous lentement

position aquabike abdos aquasport concept

 

Positions 4 : pour travailler le dos

Pédalez en vous tenant bien droit, les mains sur la nuque, en alternant pédalage dans le sens avant et le sens arrière
Asseyez-vous sur votre aquabike, le dos droit, ouvrez les paumes et poussez l’eau dans les 2 sens : une fois avec la main droite, puis gauche, puis les 2 en même temps

position aquabike aquasport concept

 

Positions 5 : pour travailler les bras

Si vous possédez des haltères, asseyez-vous sur la selle, les bras le long du corps, un haltère dans chaque main, vous ramenez les haltères vers votre poitrine tout en gardant les coudes serrés le long du corps
Pédalez en vous tenant bien droit, tout en effectuant des rotations sur les côtés à l’horizontale les bras bien tendus et les poings fermés

aquabike

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