VRAI FAUX sur l’aquabiking !

Vous êtes nombreux à poser des questions sur l'utilisation de l'aquabike, sur ses bienfaits, sur ses caractéristiques... Voici donc l'article qu'il vous faut, vous saurez tout sur l'aquabike et ses plus grands secrets ! Mais ne perdons pas plus de temps, bonne lecture...vrai faux aquasport concept

 

L'aquabiking est un sport qui nécessite un certain niveau sportif et une certaine condition physique : FAUX

L'aquabiking est une discipline sportive qui ne nécessite aucun niveau sportif particulier, que vous soyez sportif de haut niveau ou débutant, ce sport peut vous correspondre. L'aquabiking est un sport adapté à tous, grâce à l'immersion dans un milieu aquatique la difficulté parait moindre d'où l'absence totale d'une condition physique nécessaire obligatoirement. 

 

L'aquabiking est un sport uniquement réservé aux femmes : FAUX

Sachez que certes la majorité des cours d'aquabiking sont suivis par des femmes, mais pour autant les hommes ne sont absolument pas exclus ! On peut éventuellement expliquer cette caractéristique par le fais que les bienfaits du vélo aquatique correspondent totalement aux bienfaits rechercher par les femmes c'est à dire : réduction de la cellulite et de la peau d'orange. 

 

L'aquabiking est une discipline sportive qui est très efficace contre la cellulite : VRAI 

L’eau est un milieu d’exception pour la pratique de sport aquatique et notamment de l’aquabike. Grâce à l’effet d’hydro-massage de l’eau sur le corps lors du pédalage, et au drainage des muscles au contact de l’eau, d’autres bienfaits vont apparaître au niveau des hanches et des jambes. Le corps en apesanteur dans l’eau ne pèse plus, vous luttez donc, en toute efficacité, contre la cellulite et la peau d’orange sans y aller trop fort. Cette résistance à l’eau vous permet également de sculpter, tonifier votre silhouette et vous perdez des calories sans ressentir de fatigue ou de courbatures après l’effort. 

 

Les séances d'aquabiking sont chers : VRAI et FAUX

Dans les piscines municipales, le prix d'un cours d'aquabike coûte entre 8 et 15 euros pour une séance de 45 minutes environ, soit un tarif totalement acceptable. En revanche si vous vous rendez dans un centre de remise en forme les tarifs seront effectivement plus élevés. Néanmoins une autre alternative est possible, vous pouvez envisager la location d'aquabike, ainsi vous disposerez de votre aquabike quand vous le souhaitez et pour un tarif relativement intéressant. 

 

Les cours d'aquabike sont redondants : FAUX

Certes, tout le long du cours vous pédalez dans l’eau pendant 40 minutes, mais vous pédalez en variant la cadence et en alternant les positions sur le vélo plusieurs fois d’affilée… Certains coachs vous feront même travailler les bras en parallèle, de plus n'oubliez pas que le lors des séances vous réalisez des échauffements et des étirements en musique. Et si vous trouvez cette discipline toujours autant ennuyeuse, passez à l'aquatraining ! 

 

L'aquabiking permet essentiellement de travailler le bas du corps : VRAI

En suivant des cours d’aquabiking, vous faites travailler plusieurs parties de votre corps, mais c’est essentiellement sur le bas du corps que le travail porte réellement ses fruits. Vous pourrez muscler vos abdominaux, vos cuisses et vos mollets, tout en réduisant l’effet jambes lourdes si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine. Mais au global, c’est toute votre silhouette qui sera affinée, surtout avec le perte de poids opérée par le gros travail d’endurance qu’exigent ces cours.

 

L'aquabiking est une discipline sportive adaptée après une blessure : VRAI 

Le fait de pratiquer du sport en immersion dans un milieu aquatique est parfait pour les utilisateurs qui reviennent d'un arrêt pour une blessure. En effet le fait d'être en immersion entraîne l'effet d’apesanteur vous vous sentez donc plus léger, l'eau vous porte et vous forcer donc moins sur vos articulations. 

 

L'aquabiking est un sport dangereux : FAUX 

L'aquabiking est un sport sécurisé, encore plus si vous possédez du matériel de qualité. En effet contrairement au vélo classique, si vous venez à tomber de votre aquabike aucun risque pour vous puisque vous êtes dans l'eau ! Sur les produits AquaSport Concept les réglages sont très simples à effectuer et les produits en eux-même sont peu lourds donc facile à déplacer et sans risques pour vous. 

 

L'aquabiking est une discipline accessible à tout âge : VRAI

La pratique de l'aquabike est une activité accessible à tous, en effet que vous soyez âgé de 17 ou encore 69 ans, cela n'a aucune importance. Les bienfait de cette discipline sont tellement nombreux qu'ils correspondent à tout type de clientèle. Pour les jeunes femmes par exemple, le vélo aquatique va permettre d'affiner la silhouette, pour les personnes âgées cela va permettre de diminuer l'effet jambes lourdes. Par rapport à l'aquabike en lui même, sa conception en forme de X permet à tous de monter simplement sur ce vélo aquatique sans risque.