Une formation pour les cours d’aquatraining

Vous souhaitez proposer des cours d’aquatraining dans vos locaux mais vous ne possédez aucune formation, pas de panique cela n’a rien de très compliqué !

Un cours d’aquatraining nécessite quelques points essentiels, dans un premier temps il est très important de préparer au préalable une playlist de musiques dynamiques qui saura motiver vos clients. Dans un second temps au niveau de l’effectif du groupe nous vous conseillons de minimiser le nombre de personnes, favorisé plutôt un nombre important de groupes mais composé de 5 à 10 personnes maximum.  Si vous connaissez l’identité de vos clients, réalisez vos groupes d’individus en fonction de leurs compétences physiques et en fonction de leurs motivations, vous adapterez ainsi les exercices en fonction des groupes. Par rapport au contenu des entrainements, il est important de réaliser vos cours au préalable, vous devez choisir les différents exercices à effectuer que ce soit pour l’échauffement, les exercices en eux-mêmes et les étirements. Il est important d’essayer soi-même, en tant que coach, les exercices que vous proposez, ainsi vous connaissez le niveau de difficulté des exercices.

Si vous souhaitez obtenir un diplôme attestant vos compétences dans la gestion des cours d’aquatraining, d’aquabiking vous pouvez vous rendre dans l’entreprise AquaSport Concept. L’entreprise, concepteur et fournisseur de matériel d’aquafitness, vous propose une formation avec différents objectifs : vous faire découvrir les bienfaits de cette discipline aquatique, vous faire assimiler toutes les possibilités de ce sport, vous apprendre à analyser et à appréhender le niveau physique de vote public, vous faire acquérir une certaine méthodologie de travail que vous pourrez ensuite adapter en fonction du niveau physique de votre public et pour finir vous apprendre à faire évoluer votre cours de manière autonome.

La formation se réalise au sein de nos locaux ou encore sur votre site. Par rapport à la durée de cette formation, vous réaliserez 1 heure de formation théorique et 5 heures de formation pratique et immersion. Suite à cette formation vous vous verrez recevoir une attestation stipulant votre acquisition de compétences nécessaires pour la gestion de cours d’aquatraining, ou encore d’aquabiking.

fomation aquatraining aquabiking

Nous vous attendons 12 Quai du Canal à Roanne pour plus d'informations !