Comment choisir son trampoline aquatique ?

Vous souhaitez acheter un trampoline aquatique pour cet été mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes perdu au milieu de toute ses marques proposant des trampolines aquatiques ?

Vous êtes au bon endroit, voici un petit récapitulatif des différents trampolines aquatiques existants !

Il est toujours plus agréable de faire ses petits exercices de sport chez soi, personne ne vous observe, vous êtes libre de réaliser vos exercices quand vous le souhaitez et comme vous le souhaitez. Pour cela bien évidement faut-il déjà avoir le matériel adéquat. Par rapport aux différents trampolines aquatiques disponibles, vous retrouverez des trampolines avec des caractéristiques plus ou moins différents. Nous allons donc étudier les différents aspects de chacun afin de définir le meilleur !

Dans un premier temps, la stabilité et la sécurité. En effet il s’agit d’un aspect très important puisque vous devez choisir un trampoline aquatique de bonne qualité qui a été conçu avec attention et méticulosité. Un trampoline aquatique de qualité va vous permettre de réaliser vos exercices sans aucune appréhension et sans aucun risque. En général, les trampolines possèdent 4 pieds ce qui assure une stabilité plus ou moins sûr, en revanche les trampolines AquaSport Concept sont quant à eux dotés de 6 pieds ventouses ce qui assure une stabilité maximale et donc une sécurité maximale également. Toujours pour une raison de stabilité et donc de sécurité pour ses clients, AquaSport Concept a choisi de commercialiser un trampoline aquatique d’une hauteur de 23 cm, certains trampolines concurrents sont beaucoup plus haut mais l’entreprise a préféré elle favoriser la stabilité de l’équipement. Quant au poids du produit, il pèse une douzaine de kilogrammes, poids tout à fait acceptable plus haut que la concurrence certes mais assurant une meilleure stabilité lors des exercices.

Par rapport à la matière utilisée, vous devez veiller à choisir un trampoline qui a été réalisé en acier inoxydable de préférence 316L Marin avec une finition par électro-polissage. Cela vous assurera un matériel de qualité qui ne rouillera pas quelque soit le traitement d’eau que vous utilisiez : eau salée, eau chlorée... Par exemple les trampolines de chez AquaSport Concept conçu de cette façon sont d’excellente qualité, aucun risque que votre matériel rouille ou qu’il s’abîme. Il serait quand même dommage que vous achetiez un produit qui serait déjà rouillé ou abîmé au bout de quelque mois. Pour ne pas détériorer votre revêtement de piscine, AquaSport Concept à utiliser des pieds ventouses qui assure une stabilité mais qui surtout n’abîme en aucun cas votre revêtement. Ces pieds ventouses s’adaptent d’ailleurs à tous les types de revêtement.

Les trampolines, aquatiques ou non, sont prévus pour nous permettre de réaliser des rebonds. Néanmoins la qualité du rebond n’est pas là même sur chaque trampoline. En général les trampolines sont soit équipés d’une multitude d’élastique permettant de tendre et de détendre la toile, soit de ressorts. Mais si aujourd’hui vous êtes à la recherche du trampoline aquatique parfait nous avons ce qu’il vous faut ! En effet nous avons trouvé un trampoline aquatique qui est quant à lui équipé d’élastiques ET de ressorts ! AquaSport Concept offre des trampolines de qualité permettant de réaliser des rebonds accrus le tout sur une toile tendue de qualité également. Sur un trampoline lambda, si vous venez à rompre un élastique il sera temps pour vous le jeter ou de vous rendre en magasin afin de le réparer ce qui vous fera perdre un certain temps mais en revanche avec les trampolines AquaSport Concept aucun risque de rupture puisqu’ils sont doublement équipés ! Le rêve non ?

Par rapport aux exercices réalisables sur celui-ci, certains trampolines aquatiques sont dotés d’une barre de maintien. Cette barre de maintien est un accessoire pertinent et d’une utilité incroyable puisqu’elle vous permettra de multiplier le nombre d’exercice réalisable. Le mieux est de choisir les trampolines aquatiques de chez AquaSport Concept, ils sont équipés d’une large barre de maintien qui vous assure des exercices de qualité en toute sécurité. Certains trampolines concurrents sont également équipés d’une barre de maintien mais celle-ci est fixé sur un seul côté du trampoline ce qui n’est pas vraiment stable et sûr.

Vous savez tout, du moins l’essentiel. Mais si vous êtes intéressé pour investir dans un trampoline de chez AquaSport Concept venez vite nous rencontrez nous en parlerons ensemble ! Nous vous attendons 12 Quai du Canal à Roanne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *