Comment choisir son aquabike ?

Vous souhaitez investir et acheter un aquabike ? Vous hésitez entre différents modèles ? Laissez-nous vous guider dans votre quête de l’aquabike parfait et qui sera vous convenir !

De nos jours, de plus en plus de personnes possèdent une piscine dans leurs propres jardins. Acheter son propre aquabike pour pratiquer chez soi est ainsi devenu un phénomène de plus en plus courant et c’est pourquoi nous avons décidé, à travers cet article de vous aider à bien choisir votre aquabike pour pratiquer à domicile.
En effet pour les personnes qui sont propriétaires d’une piscine, il devient vite très rentable d’investir dans son propre aquabike, ainsi vous pourrez mener vos séances comme bon vous semble ou encore faire appel à un coach personnel à domicile. Cela vous offrira de nombreux avantages tels que : fini la cohue des cours bondés, les listes d’attente interminables pour pouvoir pratiquer l’aquabiking, les horaires stricts à respecter... Alors que si vous investissez dans votre propre aquabike, vous pourrez pratiquer l’aquabike autant de fois que vous le souhaitez, au calme dans votre jardin, seul ou accompagné… La belle vie quoi !

Bon passons aux choses sérieuses !

Dans un premier temps si vous souhaitez acheter un aquabike pour vous et votre famille ou encore vos ami(e)s, nous vous conseillions de choisir un aquabike qui puisse se régler en fonction de la taille et du niveau sportif de l’utilisateur. Les aquabikes classiques se règlent en général au niveau de la hauteur de la selle et des pieds, ce qui en soit est déjà bien mais nous avons trouvé mieux ! Les aquabikes de chez AquaSport Concept sont réglables au niveau des pieds, au niveau de la selle et également au niveau du guidon ! La selle et le guidon de l’aquabike peuvent se régler en hauteur mais aussi en avant ou en arrière pour être plus ou moins proche et surtout pour assurer un confort maximum en fonction des morphologies de chacun. De plus les aquabikes de chez AquaSport Concept ont été gradués afin que vous puissiez mémoriser plus facilement l’écart qui vous correspond le mieux.
Dans un second temps si vous souhaitez trouver un aquabike confortable qui vous motivera à pratiquer vos séances de manières régulières et intenses nous avons le produit que vous souhaitez ! Les aquabikes de chez AquaSport Concept ont été conçus de manière à ce qu’aucun élément de ceux-ci ne vous freine à réaliser vos séances d’aquabiking. En effet les concepteurs des aquabikes ont opté pour une selle moins dure car on le sait, les selles des vélos ne sont pas toujours agréables pour le fessier. Les aquabikes concurrents proposent des selles classiques, donc relativement dures et d’un confort discutable… Quant aux pédales AquaSport Concept vous propose des pédales de qualité, c’est-à-dire que si vous souhaitez utiliser votre aquabike pieds nus afin d’être plus à l’aise aucun problème vous ne risquez rien. Sur les aquabikes plus classiques le port de chaussons sera conseillé afin d’éviter tout blessure.

Si vous souhaitez acheter un aquabike qui saura correspondre à vos attentes mais également à celles de votre famille ou vos ami(e)s et que vous ne possédez pas forcément la même force musculaire inutile d’acheter deux aquabikes différents ! AquaSport Concept a la solution, un vélo aquatique où vous pouvez adapter le niveau de difficulté. Parfait pour vous qui souhaitez recommencer en douceur la pratique du sport à coté de votre compagnon qui lui souhaite réaliser des séances intenses et retrouver son corps d’athlète. Les concepteurs des aquabikes de chez AquaSport Concept ont élaboré des pédales innovantes, ces pédales encore jamais vues sur le marché de l’aquabike fonctionnent par le biais d'un système d’élargissement. C'est à dire que si vous décidez d'élargir vos pédales, la résistance à l’effort pendant que vous pédalez sur l’aquabike sera plus importante et cela multipliera les effets positifs de l'aquabike et de manière plus efficace. Contrairement aux aquabikes concurrents, le pédalage sur un modèle de chez AquaSport Concept est très fluide et très souple, sans à-coups.

Vous êtes propriétaire d’une piscine avec un fond incliné et vous vous inquiétez de la stabilité de votre aquabike, vous avez raison. Mais chaque problème sa solution, certains aquabikes peuvent se régler au niveau de la hauteur. Par exemple, les aquabikes de chez AquaSport Concept sont facilement adaptables sur ce point de vue. En effet vous pouvez régler les pieds à l’avant et à l’arrière de votre aquabike, cela vous permet donc d’assurer une stabilité maximum de votre aquabike lorsque vous l’utiliserez dans votre piscine. D’autre part, AquaSport Concept vous offre une stabilité maximum pour votre aquabike puisque vous avez le choix entre des pieds ventouses et des pieds antidérapants, dans tous les cas vous ne trouverez pas un aquabike plus sécurisé que celui-ci ! Quant aux aquabikes concurrents, ils ne vous laissent pas vraiment le choix, puisqu’ils sont conçus avec des pieds ventouses.

Par rapport aux différents réglages à réaliser pour modifier la hauteur du vélo, du guidon, de la selle pas de panique ce n’est pas compliqué ! Certains modèles d’aquabike nécessitent l’utilisation d’une clé précise mais les aquabikes de chez AquaSport Concept ont été conçus de manière à ce que tout le monde puisse facilement régler la hauteur sans pour autant devoir faire intervenir un professionnel. En effet, les réglages se réalisent par le biais d’un système innovant appelé « click and turn ». Le concept est très simple, prenons par exemple le guidon. Vous souhaitez rapprocher le guidon de votre selle : vous dévissez la molette placée sous le guidon pour ensuite la tirer vers vous, vous pourrez alors déplacer le guidon plus près de la selle. La molette se replacera toute seule dans un trou déjà réalisé au préalable, il ne vous restera plus qu’à la revisser. L’opération est la même pour la selle et les pieds. Plutôt facile non ?

Si vous cherchez un aquabike professionnel, de qualité, résistant et performant nous avons ce qu’il vous faut ! Rejoignez-nous 12 Quai du Canal à Roanne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *