Tapis de course classique ou tapis de course aquatique ?

Dans cet article, nous étudions les différents aspects du tapis de course classique et du tapis de course aquatique. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Le tapis de course classique :

Le tapis de course est un appareil qui permet de courir sur une bande déroulante qui se met en mouvement sous les pieds et qui offre de nombreux bienfaits. En effet, le muscle des hanches appelé muscle fléchisseur est très sollicitée durant la course sur le tapis. Cet appareil extraordinaire vous permet de courir à votre rythme en gardant les mêmes sensations que lors d'une course à pied en plein air. Vous pouvez l'utiliser dans votre appartement ou bien le pratiquer dans un club de remise en forme. Par ailleurs, sur certains modèle de tapis de course classique il est possible de faire incliner un peu le tapis afin d’accroître la difficulté et donc de maximiser la contraction du muscle. Le tapis de course reproduit parfaitement les gestes de la course en plein air. C’est un appareil facile à utiliser qui fonctionne en le branchant sur le courant. Il peut s’installer dans un petit espace et est réglable selon la vitesse voulue par l’utilisateur.

Le tapis de course aquatique :

Le tapis de course aquatique est un appareil qui permet de courir dans l’eau. Il sera installé dans une piscine à environ 1.20 m de profondeur ou 1.50 m. Pour son utilisation, il n’est pas nécessaire de mettre des chaussons spéciaux mais c’est toutefois recommandé pour assurer un meilleur positionnement sur le tapis. Tout fois, les tapis de course de chez AquaSport Concept ont été conçu de manière à que les utilisateurs puissent courir pieds nus. En effet ils ne sont pas obligés de porter des chaussures puisque la matière du tapis roulant a été choisi dans le but de ne pas blesser les personnes souhaitant courir pieds nus ; grâce aux rouleaux les utilisateurs bénéficieront d'un massage naturel le long de leur séance. Par rapport à sa mise en route, le tapis de course aquatique ne marche bien évidemment par le biais du courant mais uniquement par la force de vos jambes et la rapidité de vos mouvements, vous êtes donc totalement responsable de la vitesse à laquelle vous courrez. Ce tapis aquatique permet de renforcer les muscles des jambes, et éventuellement de s’affiner au niveau des fessiers et des cuisses. Si vous avez la sensation de jambes lourdes, ce tapis aquatique peut vous être conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *