Les spécificités du tapis de course AquaSport Concept

Le tapis de course aquatique est un tapis de course qui marche uniquement grâce à la force et à l'énergie de vos jambes, il s'agit donc d'un sport idéal pour travailler les muscles des jambes en profondeur. Ce tapis de course aquatique est semblable néanmoins au tapis de course classique des salles de sport. Le tapis roulant est légèrement incliné et une barre d'appui va vous permettre de poser vos bras. Sans moteur, le tapis s'active manuellement en quelque sorte et les utilisateurs peuvent donc l'utiliser à leur rythme comme bon leur semblent.

Le tapis de course aquatique a pour objectif de muscler les jambes et d’améliorer l'endurance de ses utilisateurs. Si vous souhaitez faire un exercice physique régulier pour évacuer et décompresser, ce tapis roulant aquatique peut vous convenir !
Le tapis de course aquatique permet de renforcer les muscles des jambes, et éventuellement de s’affiner au niveau des fessiers et des cuisses. Le tapis roulant permet également de faire travaille le dos. Si vous avez la sensation de jambes lourdes, le tapis de course peut vous être conseillé.

AVANTAGES :
Le tapis de course aquatique offre de nombreux bienfaits à ses utilisateurs. En effet, encore une fois l’association de la marche/de la course et de l’eau permettent des mouvements fluides, et grâce à des mouvements effectués plus ou moins rapidement l'eau vous offre un massage. De plus étant donné que le tapis de course ne possède aucun système électrique, l'intensité de l'exercice est libre à chacun, c'est à dire que chacun est libre d'utiliser son tapis de course aquatique de manière intense et rapide ou douce. Le fait de réaliser cet exercice dans un milieu aquatique va dans un premier temps diminuer la sensation de réaliser un effort physique intense et dans un second temps l'eau va limiter l'impact et les traumatismes pour le corps.

AquaSport Concept, concepteur et fournisseur d'aquabike et de matériel aquafitness, ont confectionné un tapis de couse aquatique de grande qualité. En effet AquaSport Concept a réalisé un tapis roulant semblable au tapis de course des salles de sport, mais celui-ci est idéal pour marcher et courir dans l’eau. Les utilisateurs de ce tapis aquatique bénéficient donc des avantages du running mais aussi des bienfaits de l'eau.
AquaSport Concept a réalisé un tapis de couse en acier inoxydable 316L avec finition par électro-polissage, il n'y a donc aucun risque pour que le matériel s'use ou rouille. De plus, le tapis de course aquatique est équipé de roulettes facilitant donc la manipulation de celui-ci hors de l'eau et dans l'eau sans aucun risque de blessure. Le tapis roulant est également équipé de six ventouses qui permettent d'assurer la stabilité dans l'eau et la sécurité des utilisateurs. Les clients disposent de deux barres de maintien pour pouvoir réaliser une multitude d'exercices et le tout de manière sécurisée. Ce tapis de course a été conçu en caoutchouc résistant, c'est donc une matière confortable qui ne risque pas de blesser les pieds des utilisateurs. Quant aux composantes du tapis de course en lui-même, celles-ci ont été choisies afin qu'elles puissent être compatibles aux différents traitements de l'eau (eau salée, eau chlorée). Le tapis roulant pèse seulement 30 kg, accompagné des roulettes le déplacement de celui-ci est donc relativement simple.
AquaSport Concept a pensé à tout ! En effet le tapis de course aquatique est ultra compact, une fois plié celui-ci ne prend pratiquement pas de place. Il est très simple de replier le tapis, il suffit juste de relever délicatement le tapis jusqu’à la barre horizontale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *