Les spécificités de l’aquabike AquaSport Concept

Le concepteur-fournisseur AquaSport Concept a développé ses vélos aquatiques tout en proposant une qualité optimale pour ses aquabikeurs. Innovant, AquaSport Concept s’adapte à l’évolution constante de la demande des professionnels de la forme quant aux possibilités d’options sur les aquabikes. On retrouve ainsi un grand nombre de spécificités faisant de la marque AquaSport Concept, un fournisseur incontournable sur le marché de l’aquabike et des matériels d’aquafitness.

 

Tout d’abord, AquaSport Concept a fabriqué un aquabike de grande qualité : l’aquabike FG+PRO. Cet aquabike est totalement professionnel c'est-à-dire de qualité, résistant et performant. Par ailleurs l’aquabike FG+PRO est adapté à tous, que ce soit des sportifs confirmés ou débutants, ou bien pour toutes utilisations que ce soit pour une pratique d’aquabiking de façon tonique ou douce ! Grâce à ce vélo de piscine vous pouvez accueillir et satisfaire tout type de clientèle.

La légèreté de l’aquabike est aussi un critère important qui différencie les aquabikes AquaSport Concept ! En effet, pour certaines personnes il est difficile de faire rentrer et sortir l’aquabike de l’eau car il est lourd et encore plus quand l’aquabike est rempli d’eau. Eh bien les fournisseurs ont pensé à vous et à ce problème-là ! Ils ont alors réduit au maximum le poids de l’aquabike afin qu’il ne bouge pas dans l’eau mais aussi qu’il soit beaucoup plus simple pour les usagers de mettre et de sortir l’aquabike de l’eau sans se faire mal et en toute sécurité. Ainsi l’aquabike FG+PRO pèse seulement 20,5kg !

Ensuite, ce vélo de piscine s’adapte parfaitement à tous les bassins que ce soit des bassins à traitement d’eau salée, de chlore ou d’ozone, des bassins d’une profondeur de 1mètre 60 ou bien que le fond de la piscine soit incliné. En outre, tout est réglable du guidon à la selle.

Ce vélo de piscine est un matériel aquafitness indispensable pour les centres aquatiques. Cette aquabike totalement professionnel grâce à son grand nombre d'options possible permettant de profiter des bienfaits de faire du sport dans l'eau.

La selle de l’aquabike peut se régler en hauteur mais aussi en avant ou en arrière pour être plus ou moins proche du guidon. Et pour le guidon vous avez les mêmes réglages ! Astucieux n’est-ce pas ? Et pour encore plus de confort, les concepteurs des aquabikes ont opté pour une selle moins dure car on le sait, les selles des vélos ne sont pas toujours agréables pour le fessier.

Le guidon de l'aquabike AquaSport Concept est entièrement réglable en hauteur et en avant-arrière pour que l'aquabikeur soit parfaitement installé sur son vélo de piscine.
La selle AquaSport Concept est totalement réglable en hauteur
Le guidon AquaSport Concept est entièrement réglable.

L’espace entre le guidon et la selle de l’aquabike permet aux aquabikeurs de réaliser un plus grand nombre d’exercices sur l’aquabike et de faire travailler le corps plus efficacement et dans son intégralité ! Ainsi vous profiterez de l’ensemble des bienfaits que procure l’aquabiking.

Les pédales AquaSport Concept sont dotées d'une résistance à l'effort exceptionnelle permettant de faire travailler les muscles. Ce système s'effectue grâce à l'élargissement des pédales.

Pour innover encore plus, retrouvez sur les aquabikes FG+PRO des pédales innovantes, jamais vues sur le marché de l’aquabike. En d’autre termes, les concepteurs d’AquaSport Concept, ont créé un système d’élargissement des pédales. Ainsi la résistance à l’effort pendant que vous pédalez sur l’aquabike sera plus importante faisant muscler et tonifier les muscles plus efficacement.

Le système d’élargissement des pédales de l’aquabike est très simple. Il suffit de tourner la petite vis à l'arrière de la pédale de l’aquabike puis de pousser la vis plus ou moins à droite en fonction de la résistance que vous souhaitez. Après avoir resserré la vis vous pouvez remonter sur l’aquabike et vous verrez que vos muscles des jambes forceront plus ! Si vous optez pour une ouverture de pédale au maximum, celle-ci est tellement importante que vous ne tiendrez pas 45 minutes d’aquabiking avec les pédales de l’aquabike ouvertes au maximum. Vous ne trouverez pas une résistante aussi importante sur aucun autre aquabike!

Pour une stabilité optimale de l’aquabike au fond de l’eau, AquaSport Concept vous laisse le choix entre des pieds ventouses ou alors des pieds antidérapants ! Mais quoi que vous choisissiez vous pouvez faire de l’aquabike en toute sécurité !

Enfin pour ceux qui auraient une petite soif, un porte-bidon a été installé pour pouvoir boire pendant votre séance d’aquabiking sans sortir de la piscine. Eh oui, ce porte-bidon peut s’avérer très pratique car même si vous faites du sport dans un milieu aquatique, l’aquabiking reste un sport aquatique intense qui fait transpirer ! Vous aurez certainement soif on vous l’assure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *