Pourquoi investir dans l’aquabike, le trampoline aquatique et le tapis de course aquatique ?

Votre centre aquatique ne propose pas d'aquabikes, de trampolines aquatiques ou encore de tapis de course aquatiques ? Vous pensez que ces activités ne vont pas dynamiser votre piscine ? Votre budget est limité et vous ne souhaitez pas prendre le risque d’investir ?

Toutes ces objections sont des problèmes certes existentiels mais à chaque problème sa solution !

 

Les activités sportives aquatiques sont de plus en plus populaires et s’installent peu à peu dans les hôtels, dans les campings, alors pourquoi pas vous ? Leur présence de plus en plus accrue prouve bel et bien qu'il s'agit d'un réel atout pour vous, vos clients et vos piscines/hôtels/campings ! Si vous souhaitez redynamiser votre piscine, votre hôtel ou votre camping, NOUS AVONS LA SOLUTION !

Comme n’importe quelle piscine privée ou publique, il est nécessaire de développer de nouvelles activités afin de dynamiser, d'innover et de rendre votre établissement plus moderne et donc plus attractif. Pour ce faire, nous vous proposons des produits de grande qualité et adaptés à la nouvelle demande : des produits d’aquafitness. En effet on observe une tendance importante chez tous les individus à veiller de plus en plus à leur santé, leur bien-être et leur apparence. Depuis peu la pratique du sport dans un milieu aquatique connait un certain essor.
Certaines personnes n’aiment pas faire de la natation ou trouvent l’aquagym pas assez intense ou pas à la hauteur de leurs capacités physiques. Pour satisfaire ce type de clientèle vous pouvez donc proposer dans un premier temps l’aquabiking ! L’activité d’aquabiking, présentée comme un vélo d’appartement aquatique, est une excellente alternative car c’est un sport complet, faisant travailler l’intégralité du corps tout en apportant de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être des clients (réduction de la cellulite, tonification des muscles, affinement du corps, réduction des risque de maladie…).

En effet, l’aquabiking est une activité adaptée à tous. AquaSport Concept vous propose un aquabike permettant une pratique douce pour les personnes désirant se maintenir en forme. Mais aussi une pratique plus tonique et intense pour les plus sportifs grâce à la résistance à l’eau exceptionnelle générée par l’élargissement des pédales. L'aquabike que l'on vous propose est un produit de qualité, qui permettra une pratique en toute sécurité. Vous retrouvez deux roulettes qui vous permettront de le transporter facilement sans l’abîmer et sans vous faire mal. De plus, celui-ci est accompagné de quatre embouts de pieds antidérapants sous forme de ventouses ce qui permettra une stabilité maximale.

Dans un second temps, vous pouvez proposer l’aquajumping, qui peut être tout aussi apprécié par vos compétiteurs sportifs confirmés ou débutants. Même si le fait de sauter sur un trampoline aquatique peut paraître juste amusant, c’est tout aussi intense et cela muscle le corps efficacement ! Le trampoline aquatique peut être également un super complément à l’aquabiking ou à l’aquagym afin de créer un circuit training. Encore une fois les produits proposés par AquaSport Concept sont des produits sécurisés, ce trampoline aquatique est également équipé de six embouts de pieds antidérapants et d'une barre de maintien ce qui permet la pratique d'exercices en toute sécurité.

Pour finir, AquaSport Concept peut vous proposer un dernier produit : la tapis de course aquatique ! Le tapis de course aquatique est semblable au tapis de course classique des salles de sport mais il est idéal pour marcher et courir dans l'eau. Il réunit les avantages du running et également les bienfaits de l'eau ! En effet tout le monde n'est pas adepte de la course à pied mais ce tapis aquatique va justement permettre de changer les choses. Les clients pourront profiter de cette apesanteur dans l'eau afin de courir plus longtemps et surtout plus facilement et légèrement. Ce tapis de course aquatique fonctionne uniquement par la force de vos jambes et la rapidité de vos mouvements, vous êtes donc totalement libre de la vitesse à laquelle vous souhaitez marcher ou courir. 

 

Au préalable, nous avions prévu vos objections telles que  "oui mais...".

Lisez donc attentivement et vous verrez !

 

 

Oui mais… Il faut investir dans du matériel aquafitness !

Il est vrai que pour installer des aquabikes, des trampolines aquatiques ou encore des tapis de course aquatiques il faut réaliser un investissement financier. Cependant AquaSport Concept étant fabricant et non un revendeur, vous payerez alors vos aquabikes, vos trampolines aquatiques et vos tapis de course aquatiques moins chers. Ainsi, vous investissez pour une durée d’au moins 5 ans pour un usage quotidien car les produits AquaSport Concept sont très résistants. Par ailleurs, ce sont des activités aquatiques recherchées et appréciées du public, ainsi, le retour sur investissement sera rapide car en général les personnes qui aiment pratiquer l’aquabike, le trampoline aquatique et le tapis de course aquatique s’inscrivent à au moins 2 cours par semaine pour ressentir tous les bienfaits de manière plus rapide !

Enfin, proposer les dernières tendances aquatiques comme l'aquabike, le trampoline aquatique, le tapis de course aquatique au sein de votre centre aquatique, vous assure une image moderne et professionnelle aux yeux des individus. 

 

Oui mais… Nos piscines ne sont pas adaptées pour accueillir des aquabikes, des trampolines aquatiques et des tapis de course aquatiques !

Qui vous a dit qu'il fallait une certaine structure ? Certains centres aquatiques disposent de piscines profondes avec des fonds plus ou moins inclinés, des piscines avec des traitements de l’eau peu utilisés… Votre centre aquatique en fait peut être partie et vous pensez que pour faire de l’aquabiking, du trampoline aquatique ou du tapis de course aquatique c’est impossible ? Eh bien, non les concepteurs d'AquaSport Concept ont conçu des produits s'adaptant à tout type de piscine. 

Les aquabikes AquaSport Concept peuvent se régler dans des profondeurs de piscines allant de 1m à 1m60 et même si les fonds de piscines sont inclinés ! Pas mal non ? Pour cela vous pouvez régler la selle et le guidon en hauteur mais aussi en avant et en arrière pour que les utilisateurs puissent être installés confortablement sur leur aquabike. Quant au trampoline aquatique, c’est principalement la grandeur de vos usagers qui va jouer sur la pratique. Mais en moyenne la hauteur la plus appropriée pour faire de l’aquajumping est entre 1m30 à 1m50, mais pour le trampoline aquatique il est vrai que les fonds inclinés ne sont pas recommandés. Le tapis de course quant à lui est également adaptable à tout type de piscine. Ces 3 équipements s’utilisent sur tous les revêtements de piscine (liner, carrelage…) mais aussi dans différents traitements de l’eau que ce soit salée, chlorée… Vous avez simplement à les mettre à l’eau ! Facile n’est-ce pas ?!

 

Oui mais… Il faut stocker les aquabikes, les trampolines aquatiques et les tapis de course aquatiques !

Vous disposez d’un petit centre aquatique, de ce fait le stockage des trampolines aquatiques, des tapis de course aquatiques et des vélos aquatiques vous semblez compliqué ? Les aquabikes AquaSport Concept s’emboitent parfaitement, de ce fait pour stocker 10 aquabikes il vous faut seulement 3,80 m de longueur et 1,20m en largeur. Pour les trampolines aquatiques, vous pouvez les mettre les uns sur les autres ce qui ne tient que très peu de place. Idéal pour les petits espaces ! Quant aux tapis de course aquatiques, ceux-ci sont hyper compacts, vous pouvez pliez vos tapis de course et ils ne prennent que très peu de place !

 

 

Oui mais… Nous ne possédons aucune formation pour proposer ce genre d'activité !

AquaSport Concept est déclaré organisme de formation en partenariat avec le CREPS (Centre de ressources, d’expertise, et de performance sportives), ainsi vos maîtres-nageurs ou vos animateurs qui seront amenés à diriger un cours d’aquabiking peuvent tout à fait suivre cette formation. Celle-ci a pour objectif de faire assimiler tous les bienfaits que l’aquabiking procure, d’apprendre le plus grand nombre d’exercices possibles sur un aquabike, d'acquérir une bonne méthodologie de travail tout en adaptant son enseignement au niveau de son groupe grâce à une analyse de leur compétence, mais aussi d’apprendre aux maîtres-nageurs et aux animateurs à faire avancer leur cours d’aquabike seul, en autonomie.

Cette formation se déroule sur une journée au sein de vos locaux pour plus de praticité ou dans nos locaux si vous préférez. Le formateur vous proposera 1 heure de formation théorique puis 5 heures de pratique en grande partie sur l’aquabike immergé dans l’eau. A l’issue de cette journée de formation, chaque participant validera et recevra une attestation de formation à l’aquabiking ainsi qu’un support pédagogique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *